skFrontend, un frontal pour Skeinforge 50

English Version

Lorsqu’on a trouvé les bons réglages de Skeinforge et qu’on obtient de bonnes im­pres­sions, l’utilisation courante de la RepRap ne demande plus à modifier que peu de para­mètres de Skeinforge.

skFrontend permet de modifier ces paramètres et de calculer le G-code avec Skeinforge sans avoir à se confronter à son interface complexe. L’utilisation courante de Skeinforge devient plus facile et, pour peu que les paramètres de base soient établis par un connaisseur, devient possible pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel.

Copie d'écran de skFrontend

Comme Skeinforge, skFrontend est écrit en Python et utilise Tkinter, aucun autre logiciel n’est requis. skFrontend lit et écrit dans les fichiers de configuration de Skeinforge. Une fois les paramètres enregistrés et un fichier choisi, il lance la génération du G-code en appelant craft.py.

L’interface utilisateur peut être en français, anglais ou allemand. skFrontend est testé sous Linux, OS X et Windows. Les instructions d’installation et d’utilisation figurent dans le fichier ZIP à télécharger ci-dessous.

skFrontend est un logiciel libre (GNU General Public License).

À télécharger

skFrontend-v1.4 – Janvier 2013 – ZIP – 15 Ko

• Publié le 31/08/2012 - modifié le 04/01/2013